Au théâtre, il n'y a rien à comprendre, mais tout à sentir. Louis JOUVET

dimanche 3 avril 2016

Beau retour de l'Amant joué à Equemauville 26/03/2016

Un « Amant » bien séduisant !




La salle Jeanson était comble samedi à 18h pour la représentation de « L'Amant » d'Harold Pinter par la compagnie Carpe Diem, venue de Rouen. Une scène amateur que l'on peut parfaitement classer dans la scène professionnelle tant les deux comédiens Claire Girardin et Patrice Sautreuil ont offert une prestation des plus remarquables.
Pour briser l'ennui, un couple mise sur l'adultère, or, lorsque le mari souhaite mettre fin à la liaison adultère, la femme semble être en désaccord. Le public se demande au début qui sont vraiment cet homme et cette femme ? Qui sont l'amant et la maîtresse ? Quel jeu jouent-ils réellement ? On s'interroge, on est surpris. Les scènes sont plus ou moins brèves, les répliques courtes et incisives, les silences éloquents, les non-dits gênants.
Nelly Hervé, à la mise en scène, a choisi un décor épuré qui laisse toute la place aux mots percutants de Pinter. Un texte précis et bref qui permet aux comédiens de dévoiler tout une riche palette d'expressions. Nelly Hervé a fait montre de sobriété et de délicatesse dans les scènes empreintes de sensualité. Claire Girardin les a parfaitement interprétées.
Une représentation qui fait partie des jolies surprises du festival.

Pauline Bréhat
http://www.honfleur-infos.com/paroles-paroles