Au théâtre, il n'y a rien à comprendre, mais tout à sentir. Louis JOUVET

mardi 1 avril 2014

29 et 30 mars Stage de construction de personnage

A partir de jeux corporels et en utilisant les masques de la Commedia Dell Arte et les techniques de Constantin Stanislavski nous explorerons des outils permettant de créer et de développer des personnages.
Stage animé par Nelly HERVE metteur en scène, comédienne.

Retours
Je tiens à vous dire un grand merci pour avoir organisé ce stage sur la création de personnage.
Ce fut d'une immense richesse, avec beaucoup d'outil simple mais utile afin de créer un personnage et d’interpréter un rôle.
j'ai l'impression d'avoir appris plus de chose ( en technique de jeu) pendant ces deux jours que depuis mes x années d'atelier.
je n'aurai qu'une demande à vous faire:l'organiser à nouveau et plus long!!!!!!! 

Véronique

Ces 2 jours ont été très enrichissants, autant d’un point de vue technique qu’humain.
Personnellement, je suis venu pour avoir des techniques qui me permettent de rentrer rapidement dans un personnage à l’impro. Non seulement je repars avec ce que je suis venu chercher, mais ce que nous avons vu, va même au-delà.
Ce stage m’a appris ce qu’était réellement un personnage de théâtre, avec ses caractéristiques physiques et « morales ».J’aimerai vous remercier pour l’organisation de ce week-end et d’avoir permis à des gens qui n’appartiennent pas à la compagnie des grandes z’oreilles d’y participer. 
Remercier également Nelly pour tout ce qu’elle nous donne et, pour ces 2 jours qu’elle nous a accordée. David